mercredi 8 novembre 2017

Retour sur Santorin

Août 2017

Nous voici de retour sur Santorin. Nous voyageons en camping-car.
Nous arrivons de nuit par le bateau.
Notre petite nuit ne fut vraiment pas bonne; il faut reconnaître que nous n'avons pas été bons sur l'emplacement, car on s'est retrouvé en bout de l'aéroport, et ce n'était vraiment pas une bonne idée: en plein mois d'août, le trafic aérien est assez intense...on quitte vite les lieux.
Visite de Fira, de Red beach: nous sommes effarés du nombre de touristes sur ces lieux, et, malgré la beauté des sites, déçus: Fira s'est beaucoup développée en boutiques de luxe, des bus arrivent les uns à la suite des autres. La balade est somme toute agréable.

Nous prenons un bateau pour nous rendre sur l'île en face, Nea Kameni qui est un volcan toujours en activité, il n'y a aucune construction, c'est un site protégé; vous payez la traversée en bateau + le droit d'accès au site: c'est une promenade accessible , il ne faut pas traîner car le bateau doit repartir pour nous montrer l'autre île, Palia Kameni, faire un plouf dans les sources chaudes, et on revient sur Santorin.



Finalement, le sentiment que Fira nous laisse est de la déception, car, nous comparons forcément avec notre visite il y a 5 ans, et il n'y avait pas autant de monde. Arrivant de Milos où nous étions très souvent seuls, le flux de touristes a été un peu raide pour nous.

RED BEACHh: déception encore plus grande: la plage est réduite maintenant car il y a des cordes pour interdire l'accès proches des falaises car il y a des chutes de pierres; du monde à gogo, des petits bateaux musique à bloc qui débarquent les jeunes qui viennent se montrer...on doit être trop vieux pour apprécier...nos enfants doivent être vieux aussi car ils n'ont pas "kiffé"

OIA: le souvenir que nous avions d'Oia était un endroit très beau, assez calme ( nous y étions allés le matin); mais ce n'est plus le sentiment que nous avons maintenant: nous y sommes partis dans l'après-midi, après une baignade à Katharos beach, toujours aussi bien, pour se promener, faire quelques courses, et boire un coup pour étancher notre soif.



Nous avons démarré notre ballade par le port d'Ammoudi, très charmant, on a envie de se poser là et d'y rester des heures.






Nous sommes remontés ensuite à Oia pour terminer notre périple journalier. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés dans une foule dense qui était venue assister au coucher de soleil; on se serait cru aux fêtes de Bayonne un samedi soir!!! c'est dommage, car le village est magnifique, mais il ne faut surtout pas y aller le soir.














AKROTIRI
Enfin, nous pouvons visiter ce site, que nous n'avions pu voir à maintes reprises. Et quel site! Nous sommes impressionnés par la grandeur du site, l'étendue: je pensais découvrir quelques ruines, mais non, une ville est devant nous, où plutôt en dessous; nous sommes impressionnés par la hauteur et la conservation des murs, des objets, et l'étude de la construction des maisons et l'orientation de celles-ci. Rien n'est érigé au hasard.



Lits














PYRGOS
Ici rien n'a changé, c'est toujours aussi calme et beau.


















Santorin nous laisse un goût un peu amer, car nous avons compris qu'il ne faut pas y aller au mois d'août; il y a vraiment trop de monde. Il y a eu quand même des visites fabuleuses, et le point hyper positif, c'est qu'on a dormi à chaque fois seul avec nos 2 camions, comme quoi, même en plein mois d'août c'est encore possible!

 Petit port en dessous d'une super taverne familiale "Delfini"

Main d'oeuvre pas chère...