Fin du voyage

La France: la pluie!

A peine ejectés du bateau et c’est le retour à la réalité, nous tombons dans un bouchon phénoménal qui nous plantera plus d’une heure à Ancône.
Nous décidons tout de même de rester sur notre objectif de passer la prochaine nuit en France, nous nous relayons et nous pouvons admirer les belles lumières de la côte Niçoise et Monégasque vers minuit. N’étant pas encore tout à fait capable d’affronter beaucoup de monde et des grandes agglomérations, notre choix de nuitée se portera vers Saint Paul de Vence. Nous nous couchons au pied du village sur une aire de Camping car (ça faisait 3 semaines que nous n’en n’avions pas vues !).
Fort logiquement nous irons visiter Saint Paul, le village d’Yves Montant, le lendemain matin. Nous découvrons un beau petit village provincial aux ruelles escarpées mais ici les maisons ne sont pas blanches ! Autre différence avec les Cyclades : les enfants nous ferons remarquer que si les insulaires grecs n’ont pas toujours l’eau en quantité suffisante dans leur vie, ici les multiples fontaines coulent sans arrêt !


La pluie commence à tomber, les bus de russes, d’Allemands et autres retraités Français débarquent………le choc est violent ! Cette pluie que nous ne connaissions plus, nous accompagnera jusqu’à la maison. Nous reprenons la route et la prochaine étape sera la dernière : SEIGNOSSE.


Fin du voyage, fin des claquettes!

Nous arrivons vers 20h à Seignosse, c’est donc la fin mais le moral est quand même bon. On se dit que faire un retour de vacances à Seignosse océan est un bon palier de décompression. Comme les semaines précédentes on ne dérogera pas à la règle et nous irons regarder le coucher de soleil sur la plage avant de rentrer à la maison : c’est pas celui de Chora, ni d’Oia mais il est magnifique.



Les claquettes sont sales, usées, cassées, réparées mais elles sont surtout le témoignage d’un voyage pendant lequel nous nous sommes bougés, nous avons visité, escaladé, nagé, plongé, dégusté et tout ça…………… sans jamais courir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire