Donoussa

Samedi 25 août 2012

Réveil 06h: nous partons pour la journée pour la dernière île de notre voyage, Donoussa. Le village d'une centaine d'habitants se réveille à peine à notre arrivée; un village avec une seule rue et trois commerces dont une boulangerie qui vaut le détour.

Après avoir acheté trois viennoiseries locales, nous déjeunons sur la plage de Stavros, puis nous prenons l'unique bus, bus pour lequel les tickets s'achètent à côté du bar du port ( il faudra donc passer par la cuisine, saluer mamie qui fait la vaisselle et qui indiquera la pièce dans laquelle on vend les tickets), en direction de la plage de Livadi.
Le bus nous jette à 25 mn de randonnée au-dessus de la plage choisie. Heureusement, l'effort est récompensé par un nouveau paradis, eau turquoise, baie entre les collines, mais aussi un des derniers fiefs des babas dans les cyclades: ils viennent camper là pendant des jours, coupés du monde et où le naturisme est de rigueur. La question est posée: allons-nous tomber le maillot comme les autres occupants de cette plage? Réponse: les enfants, eux, décideront que oui!

Ce fut la journée des premières pour Marlou, en plus de découvrir la joie de faire caca dans l'eau, au large, elle nage maintenant sans les brassards!

A Donoussa, comme ses habitants, l'envie de ne rien faire nous gagne et les heures s'écoulent jusqu'à ce qu'un petit bateau vienne récupérer les touristes pour les ramener au port: on embarque bien évidemment sans ponton, dans l'eau comme on peut, et on paye à l'arrivée si on veut!
Nous finirons la journée à la plage de Stavros en attendant le ferry.

Bilan de la journée: Donoussa, bouge pas de là!

1 commentaire:

  1. Superbes sites ! Bonne fin de vacances et à bientot. Gros bisous
    Louka, Lilou , Nath et Eric

    RépondreSupprimer