Samedi 18 août 2012
Nous sommes arrivés hier sur Paros dans la soirée et nous sommes dépêchés de trouver un endroit pour dormir : la nuit commençait à tomber et nous avons roulé un long moment ne trouvant rien de convenable ; un vent fort nous empêchant de nous installer. Nous nous sommes vite retrouvés dans la nuit et avons décidé de faire l’option camping à Naousa : nous avons trouvé un camping sommaire, voire dégoûtant, où nous avons passé une nuit presque blanche à cause des bourrasques de vent qui nous ont fait craindre pour la résistance de la toile du camion.
Impossible de prendre le p’tit déj’ dehors, nous nous abritons sous le hall du camping et dégageons rapido d’ici, malgré une fois de plus l' hospitalité des propriétaires grecs, et un prix plus que raisonnable ( 19 € au total)! Nous roulons à travers l’île à la recherche d’un endroit sympa mais à cause de ce satané vent, les bords de plage ne sont pas confortables ; c’est fort dommage car la côte est très jolie ; c’est le paradis des véliplanchistes et des kitesurfeurs qui atteignent des vitesses hallucinantes. Vous n'aurez pas de photos, nous avions oublié de mettre la carte dans l'appareil!
A midi, nous mangeons dans un joli port, dans un ouzéri( restaurant spécialisé dans la vente de ouzo) recommandé par le routard, là encore que des français !, un petit passage sur la plage et décidons de chercher un endroit pour la nuit.
Ouzéri spécialiste du poisson, Robin devant les poulpes qui sèchent |
Bilan de Paros: Paros y a un os, y a beaucoup de vent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire