Accueil

Bienvenue

Ca y est le blog est créé! Les vacances approchent à grand pas.
Bienvenue sur notre blog, créé pour que nous ayons une trace de notre super voyage un peu fou, pour que nos enfants apprennent à faire un journal de bord, pour que ceux qui sont intéressés puissent suivre notre périple au fur et à mesure, et pour rassurer les mamies...

Nous partons le 13 août 2012 pour les cyclades.


Nous partons avec le camion ( california) de nos potes, pour 3 semaines ( pour nous c'est l'aventure!); nous c'est Vincent et Mélanie ( les amoureux) et Robin, 8 ans, et Marlou, 5 ans ( nos marcassins).


A vos cartes...

Nous avons décidé de visiter les cyclades en transporter. C'est pour nous un des meilleurs moyen de pouvoir échapper aux sentiers touristiques, de choisir notre route et de quitter ou au contraire de rester sur les iles de notre choix.

Nous partirons donc de Seignosse le 10 Août pour y revenir le 1 septembre. Nous ferons une première étape au Mont Pillat (42), ce n'est pas le plus court pour aller en Italie mais nous avons la chance d'être invités au mariage de nos amis Pascale et Michel, l'escale est donc toute trouvée. Après avoir dansé, chanté, mangé et bu les meilleurs nectars de la cave de Michel, nous partirons nous mettre au vert et recupérer à la frontière Italienne à Saint Michel de Maurienne. Nous devons quitter les Alpes le 13 Aout très tôt pour pouvoir prendre le bateau à Ancone vers 18h00. Cette petite croisière nous laissera à Patras et ce sera ensuite et enfin le début du circuit vers les cyclades.
Voila le circuit que nous voulons faire et qui pourra changer suivant les aléas du voyage :
Le pirée - Santorin - Paros - Amorgos - Shinoussa - Koufonnissi - Iraklia - Le pirée


 

Dimanche 13 août 2012: c'est parti!

Nous voici partis du Bessat où nous avons passé un week-end très sympa. Nous nous arrêtons passer la nuit au-dessus de Saint Michel de Maurienne, au col du Télégraphe à 1566 m d'altitude. Nous sommes donc sur le doùmaine de Valloire. Une exposition plutôt surprenante nous attend, un concours de sculptures de paille et de foin.


Nous passons notre première nuit dans le camion sous un ciel des plus étoilé, mais où la température, plutôt fraîche, n'est pas la meilleure préparation pour la Grèce. Demain, rébveil à 6h30 pour démarrer à 7h, direction Ancone en Italie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire