samedi 25 août 2012

Amorgos: le nord.

Mercredi 22 août 2012

Après le sud, le nord: on prend de l'altitude en empruntant la route de montagne qui mène au deuxième port de l'île: Aegiali. Des chèvres sauvages nous tiennent compagnie le long de cette route; à mi-chemin de la route, nous apercevons un véritable lagon, il s'agit de Agia Pavlos beach. Cette baie est fermée avec un petit bout de terre voisin qui nous semble pouvoir toucher Nikouria. Il est évident que nous nous arrêtons pour nous y baigner.

Nous partons ensuite au port d'Aegiali: en arrivant, nous découvrons une jolie baie et un petit village pittoresque qui ne ressemble pas à un port. Petit resto et baignade. Le port d'Aegiali est composé de trois villages: Potamos, Tolaria et Langada. Nous ne visiterons que les deux derniers.

Vendredi 24 août 2012

Même sous une chaleur pesante, nous décidons d'arpenter le labyrinthe des ruelles de Langada. Il fait bon se perdre au calme et à l'ombre des bougainvilliers.

Après manger, nous avons rejoint, par une série de longues marches que nous aurons à remonter, une petite plage Levrosos. Baignade, sieste, et à 18h, la température étant plus clémente, nous partons visiter Tolaria: encore plus haut perché que Langada, c'est encore un hameau où le stress n'existe pas, on se promène, on flâne.

Nous décidons de dormir à Aegiali et nous trouvons comme refuge, un champ d'oliviers, vue sur la baie. Après une douche champêtre, la lune nous tiendra compagnie le temps de dîner; un petit coup d'oeil sur les étoiles et sur la mer et c'est l'heure de se coucher. Nous avions remarqué la beauté des oliviers et nous comprenons qu'ils sont arrosés: qui dit eau, dit moustiques! Nous avons donc trouver le seul endroit de l'île où il y a des moustiques. La guerre est déclarée, et Méla sort tous ses produits naturels (citronnelle, lavande...) mais sans succès face à l'escadron. Vincent et les enfants opteront pour l'option rouleau de printemps dans le duvet par 30°.

Bilan d'Aegiali: sans les moustiques c'est très joli.