mercredi 29 août 2012

C’est le retour mais pas la fin des vacances

Lundi 27 Aout 2012

Départ 6H00 pour le Pirée, nous avions réserve des sièges, heureusement, vu le monde qui s’entasse au fur et à mesure :nous prions pour qu’il n’y ait pas de naufrage car l’évacuation serait ultra compliquée, entre les passagers et les bagages entassés dans les allées.
Méla assiste au magnifique lever du soleil pendant que les enfants dorment.
Comme d’habitude, nous profitons du bateau pour nous doucher et mettre le blog à jour.
Arrivée au Pirée avec seulement 1 heure de retard, nous sortons difficilement d’Athènes : la conduite anarchique des Grecs, les 42,5° de température et le GPS, lui aussi anarchique, de Jean-Marie (propriétaire du camion) met Vincent dans le rouge ! Il décide plutôt de faire confiance à son orientation et à sa conduite en force, et prendre la direction de Patras. Notre prochain bateau est pour demain après midi ; nous décidons donc de faire une étape à mi-chemin après Loutraki, au bord du lac marin et du site archéologique de l’Akropole Iraio.
Eau turquoise, chaude, c’est effectivement un bon plan. Du camion, nous avons à droite le lac et à gauche la mer. Soirée paisible en perspective.
Après avoir cuisiné des pâtes au pesto (avec du basilic frais de panzani), nous nous installons dans nos couchettes. C’est le moment exact que le vent choisira pour souffler, atteignant des vitesses que nous n’avons jamais rencontrées. Nous tentons une manœuvre de protection entre les butes et les arbres, mais sans succès, et le vent redouble.
Pas de panique, nous fermons le toit et ce sera soirée entassée, il fait chaud et ça sent des pieds ! Méla servira d’oreiller aux enfants et Vincent s’installera un petit nid douillet, la tête entre la portière et le volant, les pieds dans la boite à gants et le frein à main, on vous laisse deviner… Cela ne nous empêchera pas de dormir jusqu’à 9h00 pour aller visiter le site archéologique, prendre un dernier bain en Grèce et rejoindre Patras.

Bilan de la journée : à l’acropole d’Iraio, on dort en pilot.


3 commentaires:

  1. c'est pas beau de balancer sur le matériel des "amis"...lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nuit Tétris, en gros !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et il se trouve que je souhaite partir cet été visiter Amorgos Donoussa et Koufonissi !

    J'aimerais vous poser quelques questions... Voici mon mail : laura-th@hotmail.fr

    Merci !
    Laura

    RépondreSupprimer