mercredi 15 août 2012

La croisière s'amuse!

Lundi 13 août 2012

        Du monde sur la route, mais nous arrivons à l'heure, même en avance, heureusement car l'heure du bateau est avancée d'une demi heure...et non nous n'avions pas vérifié! 17h45 le bateau démarre ( seulement un quart d'heure de retard), ce n'est pas beaucoup au vu du nombre de véhicules à charger.

           Aussitôt, nous remarquons l'attitude des gens qui nous semble bizarre, ils sortent rapidement de leur véhicule et se pressent à différents endroits du bateau, ponts, couloirs...et installent des couchages de fortune pour la nuit. Notre avis: ça gâche un peu le côté croisière en prenant une allure de gros squat!
         Après avoir pris notre premier repas grec( gyros), nous nous dirigeons dans le garage pour passer la première nuit dans le camion, mais nous avons été très surpris de trouver la porte close. Après avoir demandé des explications à la réception ( ce fut compliqué, le grec n'étant pas très bavard et ne faisant aucun effort de prononciation en anglais), nous avons compris que le camping à bord annoncé au départ à la réservation, n'était pas possible sur ce bateau! Et nous voici coincés sur le bateau sans pull ni couchage...Nous comprenons alors l'étrange attitude des passagers... Après plusieurs négociations, le réceptionniste nous fait la proposition de prendre une cabine pour la modique somme de 160 € au lieu de 280 €...sympa. Nous décidons donc de faire comme nos copains boat people, et allons chercher quelques affaires pour la nuit, notre ami grec nous ayant laissé gracieusement 10 mn pour accéder au garage, chercher le camion parmi une centaine de véhicules, faire un sac, et remonter.


          Pour passer cette nuit, nous étions bien plus flippés que les enfants, Robin nous disant qu'on serait beaucoup mieux sur le pont, au grand air, plutôt que dans le camion, dans le garage, et pour preuve, il dormira jusqu'à 10 h!

Même si cette nuit ne fut pas des plus confortables, elle nous aura permis d'assister à un des plus beau lever de soleil en plein milieu de la mer adriatique.

Bilan de la 1ère journée: très fatigante!

2 commentaires:

  1. Les voyages forment la jeunesse, à ce qu'il parait....et un voyage sans encombre n'en serait pas un ! Enjoy your trip ! Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. salut les popos heureux d'avoir de vos nouvelles, la croisière commence bien vous avez l'air de clochard en mer!!!

    RépondreSupprimer