vendredi 17 août 2012

Dernier jour sur Santorin

Vendredi 17 août 2012

    On ne peut pas mieux commencer une journée qu'en voyant un lever de soleil sur une île; nous vous faisons donc partager les clichés pris du lit à 5h45 ce matin.





     La chaleur se faisant déjà sentir à 8h, nous prendrons notre bain avant le p'tit déj', et pendant que l'eau bout, les sardines sèchent...




 










        Le dernier village que nous visiteront sur l'île sera Oia ( qui se prononce Ia), et enfin nous nous dirigerons vers le port pour notre embarquement pour Paros.



  

















































           Nous aurons la bonne idée de nous arrêter en route pour déjeuner, à Messaria, chez Mike grill. Le nom ne sonne pas très grec, le taverne est en bord de route et il n'y a plus de papier dans les toilettes, mais les plats quant à eux sont une tuerie grecque, et pour un prix défiant toute concurrence. Nous mangerons un slouvaki au poulet ( brochettes), un kontosouvli ( cou de mouton au barbecue), et deux kébabs pour les enfants. Comme tous les grecs que nous rencontrons depuis le début du voyage, nous sommes très bien accueillis et particulièrement les enfants: Mike le grec ne dérogera pas à la règle et nous offrira les pitas à l'apéro et les mars glacés en dessert; cerise sur le gateau, le demi litre de Mythos( bière grecque) n'est qu'à 2€.



           Bilan de cette île: Santorin c'est trop bien!!!

  

3 commentaires:

  1. Ca sera 2 Mythos pour moi alors ! Très beaux clichés en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. On pense à vous trop bien!Profitez en bien gros bisous des hostichons :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop cool votre voyage....bisous à vous 4

    RépondreSupprimer