Mardi 14 août 2012
Nous avons quand même réussi à dormir un peu. Nous faisons une escale à Igoumenitsa pour laisser des passagers et repartons pour Patras. Le reste du voyage est un peu long, heureusement, nous voyons de jolis paysages côtiers.
Seulement au bout de 20 h de voyage, nous avons repéré une douche dans le ferry: nous sommes presque propres, pour 20 h de plus!
A peine arrivés, nous filons en directions du Pirée, un des port d'Athènes. Ces deux heures de route nous permettent de comprendre rapidement pourquoi la Grèce est le pays où la sinistralité routière est la plus importante. Les lignes blanches sont faites pour la déco et les panneaux de limitation sont sûrement pour les piétons et les vélos! Mais en bon français, on s'adapte vite = 2 ou 3 coups de klaxons, des slaloms au volant et nous réussissons même l'exploit, non sans peur, de passer à 4 voitures sur une route à 2 voies!
Nous arrivons vers 19h30, récupérons les billets pour le lendemain matin. Nous dormons au port, dans un bruit incessant de bateaux, de taxis et de clandestins en transit. Demain, réveil 5 h, nous partons pour Santorin.
Bilan de la deuxième journée: fatigante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire