vendredi 17 août 2012

Santorin, quelle claque!

 Mercredi 15 août 2012

        Nous avions longtemps hésité pour le choix de nos iles et Santorin était plus que sur la balance, essentiellement par peur de la foule touristique, nous aurions fait une énorme erreur! Certes, Santorin est très prisée mais c'est loin de ressembler à Hossegor au mois d'août. La beauté de l'arrivée en bateau n'est pas une légende et la vue des maisons accrochées à la falaise reste surprenante;pour atteindre ces maisons, il faut gravir 587 marches.


        A la sortie du bateau, nous commençons par la visite de Fira: joli village très touristique, mais incontournable pour acheter les billets pour le prochain ferry.


        Les billets en poche pour Paros le 17, nous pouvons visiter tranquillement cette île volcanique; notre premier choix sur un bain bien mérité à Katharos beach à la pointe nord de l'île. Les plages sont faites de galets et de roches volcaniques et l'eau y est délicieuse. Nous resterons au nord de l'ile pour assister au soi disant plus beau coucher de soleil au monde, celui du village d'Oia.


     






        



           Il fait désormais nuit, et nous devons trouver un endroit pour dormir; nous essayons quelques sentiers, mais sans succès jusqu'à la découverte de ce qui sera désormais notre port! Imaginez une digue, d'un côté un petit port de pêcheurs avec six barques et de l'autre la mer. L'endroit est beau et calme, les pêcheurs ne nous réveillent même pas et s'éloignent du port à la rame.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire