Pour notre dernière journée, nous avons continué à visiter autour de Katapola. Nous sommes partis voir le monastère de la Panagia Chozoviotissa. Sous un soleil de plomb, nous avons gravi les nombreuses marches, puis après nous être habillés décemment( enfin pour les filles car les garçons avaient mis le jean dès le départ...), sommes entrés dans ce monastère construit contre la falaise à 300 m au-dessus de la mer. La visite est un peu rapide, mais la vue est à couper le souffle, et à la fin, on nous offre des loukoums et un verre de liqueur.
Pour nous remettre de tant d’efforts, nous sommes partis nous rafraîchir une dernière fois à la plage de Kambi où nous profitons encore des poissons et des décors sous-marins que l’on n’oubliera pas de si tôt !
Nous nous dirigeons maintenant vers Chora où l’on a une fois de plus bien mangé. La visite de Chora que nous avions prévue, est reportée à plus tard dans la soirée car nous avons trop chaud (cela fait deux jours qu’il n’y a plus de vent) ; direction la plage.
19h30 : Nous partons visiter Chora et ses moulins. Nous assistons à notre dernier coucher de soleil sur l’île, c’est magnifique.
Nous flânons dans Chora où un joli village s’anime avec les bars et les restos qui investissent les ruelles. Nous nous perdons volontiers dans ce labyrinthe blanc.
Demain départ 06h, nous rentrons, direction le Pyrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire