6h30: réveil à Amorgos, toujours aussi beau et toujours aussi calme. Pendant que Katapola se réveille nous prenons un ferry le "small cyclades lines". C'est en effet aujourd'hui que nous faisons notre première escale dans les petites cyclades: des petits bouts de terre entre Paros et Amorgos. La première petite escale de notre choix sera Koufounissi, seulement 3 km2.
3km2 de paradis, certe sa beauté attire les promotteurs mais elle est encore suffisamment calme et désertique et les côtes sont de couleur turquoise, et les criques et autres piscines naturelles se succèdent.
La chaleur pourrait être accablante mais le "meltémi" (vent quasi permanent en cette saison sur les cyclades) permet de mieux supporter le soleil qui nous sèchent en quelques minutes quand nous sortons de l'eau.
Cette île et ses habitants nous invitent à flâner, voire ne rien faire, et il paraît que c'est encore moins violent pour notre prochaine étape Donoussa, vivement!
Que c'est beau ! Ça me rappelle les couleurs du pacifique sud.....soupir....en cette fin d'été, ça remotive pour la rentrée !
RépondreSupprimerCécile