mardi 21 août 2012

RJDI: ouzo ou ricard?

Message dédié uniquement à l'association RJDI!

      Cher membre, j'ai enfin accompli ma mission, qui était je le rappelle, de comparer le ricard au ouzo (le fameux alcool grec). Je me suis mis dans les conditions de test optimal: une terrasse au port, 35°, 12h15. Première complication à la carte, il y a plusieurs ouzo, je décide donc de faire confiance au tavernier. Il m'apporte le nectar dans un verre tubulaire accompagné d'eau fraîche et de 3 glaçons. Je hume, et les premières senteurs sont celles d'un Ricard orgeat, quant à la couleur, elle ressemble à un Pacific, voir un ricou bien épais comme verdéj aime les servir.


       Le verdict est tombé: le ouzo est incomparable au Ricard, mais le ouzon a des vertus identiques à celles du riri: le 1er verre appelle le second, mais le 1er suffit pour se mettre le compte. Afin que vous puissiez terminer cette thèse, je vous en ramène une bouteille.

1 commentaire:

  1. J'aimerai que tu me compares ça à un vomito orgeat s'il te plait (tu peux enlever l'orgeat si ça te rend malade) ! je ne connais pas encore cette association mais il y a l'air d'y avoir de fins connaisseurs !

    RépondreSupprimer